UBtech Jimu Robot, vous connaissez ?

Construire, coder et jouer, on adore tous dans la famille alors pourquoi ne pas s’offrir un super cadeau collectif et jouer tous ensemble à partir de 8 ans. Un beau projet pour plusieurs Week-end ou pour les vacances pluvieuses.

UBtech est une société qui fabrique des robots notamment des robots humanoïdes. Ils ont crée tout une branche de robots à construire pour les particuliers. On peut trouver de nombreux kits de démarrage sur différents thèmes très chouette pour les enfants ( des robots avec des roues, des jambes, des animaux, des véhicules) à vous de choisir!

Donc première étape, construire un robot. Notez qu’il est important pour les plus jeunes d’être accompagnés par un plus grand ou un adulte parce qu’il faut suivre minutieusement les étapes.

Les kits UBtech Jimu Robot contiennent les instructions pour réaliser les  différents modèles  mais vous pouvez aussi télécharger l’application gratuite et disponible sur IOS et Android et ainsi suivre en 3D chaque étape de montage des robots et quand vous serez devenus des as de la construction vous pourrez en inventer vous même avec les pièces des kits.

Deuxième étape, le codage de votre création, vous pourrez  ainsi la commander. Vous devez d’abord installer l’application Bluetooth Jimu, disponible sur App Store et Google Play. Ensuite vous inventez votre propre programmation en choisissant la vitesse, l’angle de rotation des servomoteurs et la durée de la séquence d’actions ou simplement vous utilisez les mouvements pré-enregistrés disponibles sur l’appli.  Et enfin vous contrôlez votre robot avec votre smartphone ou tablette.

Troisième étape, maintenant que vos enfants et vous êtes devenus des chefs de la construction et du codage. Allez-y, inventez et réinventez des modèles et faîtes les vivre à votre guise. Ah oui! Surtout, n’oubliez pas de partager vos créations originales et vos conseils sur la communauté Jimu.

Plus d’information sur le site du constructeur UBtech Jimu Robot : https://jimurobots.com/fr/

Comments (132)

Comments are closed.