Mais pourquoi apprendre le codage et la programmation à nos enfants.

Une grande partie de ce qui constitue  notre environnement quotidien est élaboré grâce au code et aux algorithmes. Le code est un nouvel alphabet qui nous permet de comprendre et d’agir dans ce monde qui nous entoure et qui est en perpétuelle évolution.

Un smartphone, une tablette, un robot ce ne sont pas des objets magiques, ce sont des objets pensés, fabriqués, programmés par et pour des êtres humains. Avec cette manière de voir les choses, les enfants peuvent devenir acteurs et penseurs de ce nouveau monde qui les entoure et pas juste des consommateurs naïfs écrasés par la technologie.

Dans la pratique régulière, le codage, c’est aussi une super gymnastique de l’esprit qui stimule la logique et qui apprend à apprendre. Le codage booste la créativité, apprend à conceptualiser, à résoudre des problèmes, expérimenter des solutions, voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas,  développer des stratégies, mener à bien un projet du début à la fin.

Il existe plein d’initiatives pour que nos enfants découvrent ce langage, des stages, des ateliers, des Coder Dojo, des chaînes Youtube extrêmement bien réalisées et aussi des tas de jeux et jouets.

Chez KidKonect, nous sommes persuadés de l’importance de l’apprentissage du codage pour nos enfants mais nous sommes aussi convaincus que l’apprentissage doit passer par le ludique et l’amusement. C’est pourquoi nous proposons des jeux qui abordent les prémices et la découverte du code.

Comme les jeux Wowwee avec leurs robots amusants de toutes sortes orientés plaisir avant tout ou Makewonder avec le Dash et Dot, deux robots qui eux ont une véritable fonction pédagogique d’apprentissage évolutif de la programmation. Les produits Makewonder sont aussi des outils géniaux pour les écoles parce qu’ils développent évidemment les qualités STEM mais aussi et surtout la conception de projets et la résolution des problèmes en équipes.

En route pour le futur, accompagnons nos enfants sur le chemin de la créativité, de l’amusement, de la réflexion, de l’innovation et du collectif.