Oh quelle bonne idée, merci Nintendo!  Voilà comment mixer le DIY et la Nintendo Switch grâce au Nintendo Labo!

Vos enfants adorent les jeux vidéos et vous aussi mais des fois vous culpabilisez de n’utiliser vos petits doigts que pour presser des boutons de manettes et bien le Nintendo Labo, vous propose d’utiliser et vos doigts et votre imagination pour réaliser des accessoires compatibles avec la Switch.

Avec des morceaux de cartons à assembler, vous fabriquerez des “Toy-Con” (des accessoires en carton) que vous pourrez combiner avec votre Nintendo Switch.

Vous pourrez construire des modèles en suivant les étapes interactives pas à pas sur votre console et ensuite vous serez prêts pour les personnaliser avec vos propres motifs, couleurs, autocollants, pochoirs et même en modifiant leurs formes ou en inventant de nouvelles pièces. Vous et vos enfants deviendrez les rois de la customisation.

Il existe 2 packs: le Multi-Kit avec 5 Toy-Con différents à construire, une voiture téléguidée, une canne à pêche, une maison, une moto, un Piano et le le Kit-Robot qui permet de créer son propre robot.

La date de sortie du Nintendo Labo est le 27 Avril 2018. Mais si vous voulez construire, jouer et le découvrir en avant-première vous pouvez participer gratuitement à l’Atelier Nintendo Labo qui se déroulera à Malines au Technopolis le 4 Mars 2018.

Il faut juste s’inscrire avant le 11 Février 2018. Vous pourriez même figurer dans la campagne publicitaire destinée au monde entier.